Participation aux 24 heures de Mouscron

Bonjour à tous,

Merci aux organisateurs des 24 heures qui, comme chaque année, ont assuré comme des professionnels cette manifestation ouverte à tous.

Cette année, le projet retenu était Gaza et la Cisjordanie.  Une vingtaine d’associations dont la nôtre se partageaient le village associatif proposant de l’artisanat et des mets à déguster.

Nous avons proposé notre apéro Sangria, notre jus de pommes et des pizzas.

Ces dernières nous étaient préparées par le restaurant « La Flambée » à Athis que nous tenons tout particulièrement à remercier.

Merci aussi aux bénévoles présents et entre autres à Nicole, Michel, Marie et André toujours présents et efficaces.

Merci aussi à Bernard et Véronique qui, comme chaque année, nous offrent l’hébergement à proximité.

La recette, bien que n’étant pas à la hauteur de nos espérances, nous permettra d’alimenter la caisse de la Fondation afin d’assurer le soutien des « Enfants de la rue » à Ouagadougou.

L’ABPAM Belgique qui tenait une tente à côté de la nôtre a, quant à elle, vendu des gaufres.  Elle destine les fonds récoltés au soutien des cantines des enfants déficients visuels au Burkina Faso que nous soutenons.

Même si la recette n’est pas celle que nous espérions, nous avons passé un agréable weekend en compagnie de nos bénévoles et de ceux des 24 heures toujours aussi sympathiques et dévoués.  Les remercier constituent un minimum car ils méritent plus. Grands bravos à tous pour cette manifestation qui nécessite une année de préparation.

Félicitations pour les nouvelles initiatives et notamment pour la mise en valeur des associations et pour la décoration de la plaine.

 

Thierry

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *