Couverture en soins de santé des enfants parrainés

Point sur la couverture mutuelle des 70 enfants parrainés à Ouagadougou par la Fondation TICTAC

Lors de notre dernière participation aux 24 heures de Mouscron en septembre 2024, nous avons consacré les fonds récoltés au financement en soins de santé des enfants parrainés.  Notre versement a de suite été effectué à la caisse de mutuelle via l’ONG Sensorial Handicap Coopération avec laquelle nous collaborons.

En février dernier, lors de mon séjour au Burkina Faso, j’ai eu le plaisir de rencontrer les familles d’accueil et de leur remettre les cartes de mutuelle leur donnant accès à un système de mutuelle couvrant un des membres de la famille et l’enfant parrainé.

Elle fait suite au versement de la cotisation d’affiliation et de la cotisation annuelle pour tous les enfants parrainés par Tictac à Ouagadougou.

Une année de test a été lancée.  En cas de succès, le système sera étendu en 2026 à tous les enfants pris en charge par SHC soit près de 500 enfants.

Avec cette couverture, les familles d’accueil bénéficient de la prise en charge de 70% de la prestation médicale et des médicaments y afférents dans les différents centres agréés en ce compris pour leur suivi ophtalmologique.

Vous trouverez en annexe un témoignage de deux familles à ce sujet.

Merci à tous pour votre soutien sans lequel cette couverture n’aurait pu s’envisager.

Témoignage 07 2025 mutuelle SHC

Thierry LECOMTE

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *