du 27 au 29 septembre 2024 Participation aux 24 heures de Mouscron : résultats
Du 27 au 29 septembre, nous participions aux 24 heures de Mouscron en tant qu’association bénéficiaire du projet de cette 45ème édition.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que les résultats sont à la hauteur de nos espérances et nous permettront de réaliser notre plan Burkina B dans son intégralité.
Ils totalisent 38310 euros qui seront redistribués à l’ensemble des associations présentes sur le site dont une grosse partie pour le projet.
De notre côté, nous avons pu servir plus de 200 repas le samedi et le dimanche et près de quatre cents quarts de pizzas durant tout le weekend.
Nous tenons à remercier tous les bénévoles présents sans qui il aurait été impossible d’assurer un tel travail. Tous se sont dévoués et ont contribué au montage, au transport et au service durant tout le weekend le tout dans la joie et la bonne entente. Félicitations à tous.
Merci également à toutes celles et ceux qui ont permis par leurs interventions ou leurs soutiens d’atteindre cet objectif.
Merci enfin à l’ensemble des bénévoles des 24 heures toujours disponibles et souriants.
Comme je l’ai dit lors de la remise des prix, ce n’est pas un bravo mais une ovation qu’ils méritent car une manifestation comme celle-là demande une année de préparation pour tout organiser et recevoir le public durant les trois jours.
Merci également à l’ambassade et en particulier à Son Excellence qui a accepté de venir nous soutenir le dimanche. Ce soutien s’ajoute aux multiples interventions nous facilitant l’accès aux Ministères.
Nous nous étions engagés pour la réalisation de deux projets :
1°) Le plan B destiné aux adolescents déficients visuels au Burkina Faso :
Pour celles et ceux qui ne sont pas destinés à une carrière intellectuelle, nous avons proposés une formation en élevage.
Grâce aux 24 heures, nous pourrons leur offrir à tous une formation ainsi qu’un kit d’élevage constitué d’un coq, d’une dizaine de poules, des premiers aliments et du matériel approprié.
2°) Nous pourrons verser à Sensorial Handicap International avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années le montant représenté par la couverture mutuelle de TOUS les enfants déficients visuels parrainés par la Fondation et ce pendant un an.
Nous avons par ailleurs obtenu de cette ONG la confirmation que dès l’année prochaine, c’est l’ensemble de tous les enfants soutenus qui bénéficieront de cette couverture.
Michèle et Thierry
Lien des 24 heures de Mouscron : https://www.facebook.com/24hMouscron