Bonne année
Cher parrain, chère marraine, cher donateur, cher membre de la fondation,
Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année pleine de bonheur et de santé.
Bonheur et santé auxquels vous contribuez chaque année en nous soutenant car derrière les parrainages et nos actions, ce sont des enfants qui n’ont pas toujours la possibilité de se nourrir comme il le faudrait ou la chance d’aller à l’école laquelle leur permettra de trouver un chemin vers l’autonomie.
Cette année 2026 démarre fort car nous travaillons sur des jumelages entre écoles entre la Belgique et le Burkina.
La ville de Dour s’est engagée à nous aider dans ce jumelage scolaire lequel devrait permettre dès la rentrée prochaine à quelques écoles d’ici et de là-bas d’organiser des partenariats et des cours en commun.
Nous avons par ailleurs des rencontres programmées durant le premier trimestre de cette année avec des écoles sur l’entité de Quaregnon grâce à Marie-Louise MANZO qui nous a mis en contact avec le Directeur de l’école Sainte-Bernadette. Lors de ces rencontres, nous présenterons la Fondation aux élèves de quelques classes retenues par la direction.
Un PowerPoint leur permettra de découvrir la vie au Burkina et plus particulièrement au sein de l’école.
Je vous invite d’ores et déjà à noter dans votre agenda qu’un petit déjeuner de Pâques est programmé pour le 29 mars à Dour. Venez-y nombreux car l’idée est de renouveler l’opération « Noël » qui vient de se clôturer avec succès. Nous proposerons de nouveau aux enfants de l’école maternelle « La Source du Savoir » et aux « Enfants de la rue » un repas festif qui sorte de l’ordinaire à l’occasion de la fête pascale.
N’hésitez pas à surfer sur notre site afin d’en savoir plus en cliquant simplement dans la bannière ci-dessous.
Merci à tous et à bientôt
Michèle et Thierry