DONS
Tout don peut être effectué soit sur la Belgique soit sur la France.
Pour la Belgique, les dons dont le montant annuel cumulé atteint 40 euros est déductible fiscalement à hauteur de 45%.
Début de l’année suivant le don, vous recevrez une attestation pour votre déclaration d’impôts.
Afin d’éviter toute erreur et sur recommandation du Service Public Fédéral Finances, veuillez également renseigner votre numéro national en communication de votre don.
-
Garantie :
-
Nous garantissons que 100% des dons reçus sont affectés à nos projets et nous nous faisons un devoir de réduire les frais de fonctionnement de la Fondation au strict minimum.
Depuis sa création, la totalité des charges de la Fondation est inférieure à 1% des dons reçus.
Toutes les charges de fonctionnement sont couvertes par les activités de la Fondation de sorte que 100% des dons reçus sont affectés aux projets.
-
Pour la Belgique :
-
Fondation privée TICTAC
Rue de la frontière, 427
7370 Dour (Blaugies)
Compte financier : AXA BE36 7512 0736 1081
-
Pour la France :
-
TICTAC FRANCE
38, route de Mons
59570 Taisnières-Sur-Hon (Malplaquet)
Compte financier : CREDIT MUTUEL
BIC : CMCIFR2A
IBAN : FR76 1562 9026 9000 0243 8370
-
Legs en duo :
-
Ce sujet est mal connu alors qu’il est pratiqué par la plupart des associations et fondations reconnues et qu’il est relayé par les études notariales.
Outre les dons déductibles fiscalement, il est possible de prévoir dans son testament de léguer tout ou partie de ses biens à une Fondation ou à une Association.
Si celle-ci est reconnue d’utilité publique comme c’est le cas de la Fondation TICTAC, les droits de succession appliqués par l’administration sont réduits à 7,70% en Wallonie.
Il est également possible d’envisager un legs en duo lequel consiste à léguer ses biens à la Fondation à charge pour elle d’exécuter les volontés testamentaires représentées par des legs particuliers au profit des héritiers désignés.
Ce principe est particulièrement indiqué si vous ne disposez que d’héritiers éloignés frappés de droits de succession pouvant atteindre 70%.
Il est alors possible d’envisager de répartir son patrimoine de façon à gratifier les héritiers désignés d’un montant déterminé. Les droits de succession sur cette part sont supportés par la Fondation.Sur la part conservée par la Fondation, celle-ci s’acquitte également de droits de succession beaucoup plus réduits : 7,70%.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et pour en discuter ou de prendre contact avec votre conseiller habituel qui vous donnera tous les éclaircissements à ce sujet.